La cinémathèque de Corse

Afrika Corse

Durée: 1h30


France. 2017. Comédie. Couleur 
Réalisation: Gérard Guerrieri.
Production : Injam
Interprétation: Michel Ferracci, Jacques Leporati, Gérard Guerrieri

Corse, 1974. Lors de l'ouverture testamentaire de leur défuntemère, trois frères apprennent que l'un d'entre eux est le fruit d'une relation illégitime avec un officier SS. Celui-ci pourra donc hériter du fameux trésor de guerre nazi, le trésor de Rommel ayant soi-disant disparu au large de Bastia. Commence alors une guerre fratricide où chacun voudra prouver, demanière plus ou moins farfelue, son appartenance à la race aryenne...
« Une des productions les plus inclassables, invraisemblables mais inventives vue de longue date : une ode à la démerde, à la liberté et aumauvais goût assumé : passant de la comédie égrillarde, à la parodie, à la fantaisie gore sans oublier de la SF par-ci par-là.
À mi-chemin entre le nanar positronique, l’OVNI total et la déclaration d’amour à un cinoche foutraque et démerdard tel qu’il se pratiquait jusqu’à l’orée des années 80, Afrika Corse a le mérite de nous donner envie d’imiter son réalisateur, de rassembler une troupe d’inconscients psychopathes et de coucher sur pellicule nos idées de cinéma les plus saugrenues»
Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité d’un jeune public.