La cinémathèque de Corse

JOSEPH CONRAD EN CORSE

Mardi 21 Octobre 2014 à 21h00


En présence de François Rossini.
Film de François Rossini.


Le documentaire de François Rossini reflète le récit de M. Antoniotti en racontant le voyage, que Joseph Conrad a effectué en Corse avec sa femme Jessie depuis l'Angleterre.Le 3 février 1921, c'est un Joseph Conrad vieillissant, âgé de 63 ans, et fatigué qui embarque à Marseille sur "l'Iberia" à destination d'Ajaccio.Le but de ce voyage est de faire aboutir un roman qu'il a commencé et qui raconte la vie de Napoléon 1er, mais est en réalité un voyage souvenir, qui fait avancer le vieil écrivain, au sommet de sa gloire, sur les traces de Dominique Cervoni, marin cap corsin de Luri, avec lequel il avait été mousse.

           






Consulter les fonds du dépôt légal de l’ina et du CNC à la Cinémathèque de Corse


La Collectivité de Corse et l’institut national de l’audiovisuel se sont rapprochés afin de proposer un service de consultation décentralisé à la Cinémathèque de Corse, des archives du dépôt légal.
Un poste de consultation multimédia (PCM) de l’ina est disponible au centre de documentation il donne accès à une recherche autonome dans l’intégralité des fonds audiovisuels de l’ina et une partie des collections numérisées du CNC.

Consulter l’ina THEQUE en Corse ˃˃


CHAINE YOUTUBE