La cinémathèque de Corse

L'occupant

Durée: 14 min


Film de Gabriel Le Bomin.
2008. Couleur. Fiction.

Production : Appia Productions et Tita Productions
Interprétation: Sébastien Léonardi, Gio Iera, Patrizia Poli, Kevin Lameta, Coco Orsoni.
Lieux de tournage: Haute Corse

Du jeune lycéen bastiais passionné de cinéma, passant par une école de cinéma italienne originale puis par l’établissement cinématographique des armées,jusqu’aux nombreuses distinctions qui ont salué ses long métrages (Les Fragments d’Antonin et Insoupçonnable),  l’itinéraire de Gabriel le Bomin n’a cessé de susciter l’intérêt de la Cinémathèque Régionale.

Corse 1942, le très jeune Pierre protège un déserteur italien, le ciment de leur amitié s’élève bien au-dessus des bassesses de la guerre et de l’occupation qui grondent autour d’eux.
Toute l’adresse de l’oeuvre de Gabriel le Bomin se déploie à mettre en lumière les histoires individuelles dans les zones sombres de la grande Histoire. 
Quatorze minutes d’émotion et de sensibilité.
 


           






Consulter les fonds du dépôt légal de l’ina et du CNC à la Cinémathèque de Corse


La Collectivité de Corse et l’institut national de l’audiovisuel se sont rapprochés afin de proposer un service de consultation décentralisé à la Cinémathèque de Corse, des archives du dépôt légal.
Un poste de consultation multimédia (PCM) de l’ina est disponible au centre de documentation il donne accès à une recherche autonome dans l’intégralité des fonds audiovisuels de l’ina et une partie des collections numérisées du CNC.

Consulter l’ina THEQUE en Corse ˃˃


CHAINE YOUTUBE