La cinémathèque de Corse

La Semaine de la Critique 2020

Hors les murs


La 59ème édition de la Semaine de la Critique 2020 n’a pu se tenir physiquement à Cannes. Fidèle à ses engagements, la section parallèle cannoise poursuit cependant son travail de mise en lumière des talents émergents afin de soutenir les cinéastes et l’industrie du cinéma dans le monde.

En réponse à cette situation inédite, la Semaine de la Critique initie un programme d’accompagnement Hors Les Murs conçu sur mesure pour les films que Charles Tesson, Délégué général, et ses comités de sélection, ont choisi de soutenir activement lors de ces prochains mois. Ainsi, 5 longs métrages et 10 courts métrages bénéficieront du label « Semaine de la Critique 2020  ».


 

           



Consulter les fonds du dépôt légal de l’ina et du CNC à la Cinémathèque de Corse


La Collectivité de Corse et l’institut national de l’audiovisuel se sont rapprochés afin de proposer un service de consultation décentralisé à la Cinémathèque de Corse, des archives du dépôt légal.
Un poste de consultation multimédia (PCM) de l’ina est disponible au centre de documentation il donne accès à une recherche autonome dans l’intégralité des fonds audiovisuels de l’ina et une partie des collections numérisées du CNC.

Consulter l’ina THEQUE en Corse ˃˃
Consulter les fonds du dépôt légal de l’ina et du CNC à la Cinémathèque de Corse



CHAINE YOUTUBE