La cinémathèque de Corse

Les Exilés

Durée: 52min


Un film de Rinatu Frassati - France • Fiction • 2015 • 
Avec : Jeremy Alberti, Jean-Philippe Ricci, Marie-Ange Casta.

Le royaume de Naples fin XVIIIème : Un jeune soldat de l’armée royale française part à la recherche d’un exilé corse du nom de Pasquale Paoli. Son objectif : lui remettre une mystérieuse lettre. Sur sa route, un étrange personnage lui proposera un non moins étrange voyage pour le guider vers Pasquale. Mêlant onirisme et faits historiques, dans des décors magnifiés et une attention toute particulière aux détails qui rendent crédibles un film censé nous transporter au coeur de l’Histoire de la Corse au XVIIIème siècle.
 

Originaire d’Ile Rousse, Rinatu Frassati est un jeune réalisateur de 29 ans et ce court-métrage est sa première réalisation. Il évoque l’histoire de Pasquale Paoli « U babbu di a Patria ». 



           






Consulter les fonds du dépôt légal de l’ina et du CNC à la Cinémathèque de Corse


La Collectivité de Corse et l’institut national de l’audiovisuel se sont rapprochés afin de proposer un service de consultation décentralisé à la Cinémathèque de Corse, des archives du dépôt légal.
Un poste de consultation multimédia (PCM) de l’ina est disponible au centre de documentation il donne accès à une recherche autonome dans l’intégralité des fonds audiovisuels de l’ina et une partie des collections numérisées du CNC.

Consulter l’ina THEQUE en Corse ˃˃


CHAINE YOUTUBE