La cinémathèque de Corse

Les cicatrices de Dracula

Samedi 03 octobre 2020, 21h.



Film de Roy Ward Baker.
Après la découverte du corps exsangue d’une jeune fille, les hommes du village décident d’incendier le château de Dracula pour le détruire définitivement. A leur retour, toutes les femmes qui s’étaient regroupées dans l’église, ont été massacrées par une nuée de chauves-souris… Le dernier règne de terreur de Dracula ne fait que commencer. Le dernier Dracula de la Hammer, et le plus sanglant !

Nicolas Stanzick
Nicolas Stanzick
Film présenté par Nicolas Stanzick

Journaliste aux Cahiers du cinéma et à Playboy, Nicolas Stanzick se passionne très tôt pour le cinéma, le rock'n roll et la contre-culture au sens large du terme. Après avoir collaboré au "Dictionnaire du cinéma populaire français" (Nouveau monde, 2004), il publie son premier ouvrage en 2008, "Dans les griffes de la Hammer" (réédité chez Le Bord de l'eau en 2010), une somme qui s'est vite imposée comme un livre de référence. Par la suite, il participe à l'ouvrage collectif du CNC, "Le Cinéma fantastique en France" (Scope Éditions, 2012). Initiateur et directeur de l'intégrale augmentée "Midi-Minuit Fantastique", il a publié les trois premiers volumes de cette collection en 2014 et 2015 et 2018 chez Rouge Profond. Il est également conférencier et musicien sur la scène indé parisienne.


 

           




Consulter les fonds du dépôt légal de l’ina et du CNC à la Cinémathèque de Corse


La Collectivité de Corse et l’institut national de l’audiovisuel se sont rapprochés afin de proposer un service de consultation décentralisé à la Cinémathèque de Corse, des archives du dépôt légal.
Un poste de consultation multimédia (PCM) de l’ina est disponible au centre de documentation il donne accès à une recherche autonome dans l’intégralité des fonds audiovisuels de l’ina et une partie des collections numérisées du CNC.

Consulter l’ina THEQUE en Corse ˃˃
Consulter les fonds du dépôt légal de l’ina et du CNC à la Cinémathèque de Corse



CHAINE YOUTUBE