La cinémathèque de Corse

Palmares Festival des courts en hiver 2019


Le Prix du jeune public, décerné par les élèves de 3ème des Collèges Léon Boujot et Maria de Peretti, est attribué à: 
Venerman de Tatiana Viale et Swann Arlaud.

Le "Coup de coeur" du public déterminé par les votes des spectateurs à l'issue des projections:
Les spectateurs ont plébiscité
Love he said de Inès Sedan dans la catégorie " Poèmes vu et entendus" et  Venerman de Tatiana Viale et Swann Arlaud dans la catégorie Fiction.

Le Prix du public décerné par un jury représentant le public composé de membres du G.E.M est décerné à Né du Tonnerre de Guillaume Chep.

Nos invités, Florence Pazzotu, Véronique Pittolo, Daniel Mesguich, Pierre Vilar et Jean-Louis Giovannoni composant le jury de cette septième édition a décidé de décerner son prix, le prix du festival à deux films ex-aequo: "Comment Fernando Pessoa sauva le Portugal" d'Eugène Green et  "la Lettre de Carthagène" de Béranger Thouin.

 

           






Consulter les fonds du dépôt légal de l’ina et du CNC à la Cinémathèque de Corse


La Collectivité de Corse et l’institut national de l’audiovisuel se sont rapprochés afin de proposer un service de consultation décentralisé à la Cinémathèque de Corse, des archives du dépôt légal.
Un poste de consultation multimédia (PCM) de l’ina est disponible au centre de documentation il donne accès à une recherche autonome dans l’intégralité des fonds audiovisuels de l’ina et une partie des collections numérisées du CNC.

Consulter l’ina THEQUE en Corse ˃˃


CHAINE YOUTUBE