La cinémathèque de Corse

Reprise de la Cinémathèque


Chers adhérents et amis,
 
En espérant que vous avez traversé cette crise du mieux possible, et avant de pouvoir vous retrouver devant les écrans de la Cinémathèque, voici quelques nouvelles de notre reprise.
Depuis le 11 mai, l’équipe de la Cinémathèque est à nouveau mobilisée pour vous proposer prochainement du contenu en ligne. Pendant cette période, nous nous sommes redéployés sur nos missions patrimoniales : documentation du fonds amateur, thématisation des sessions de l’assemblée régionale (depuis sa création en 1982), traduction en langue corse d’œuvres emblématiques, et enfin préparation d’une programmation qui nous réunira à nouveau très prochainement. 
Nous vous informerons ainsi des prochains événements via cette newsletter, notre site (casadilume.corse.fr) et les réseaux sociaux (www.facebook.com/cinemathequedecorse). Vous pouvez contacter Lydie Mattei au 06 21 81 45 65, le secrétariat de la Cinémathèque au 04 20 20 20 01 / 02, ou encore nous écrire à cinematheque@ct-corse.fr
 
Au plaisir de vous retrouver très bientôt.
L’équipe de la Cinémathèque.
Reprise de la Cinémathèque

           



Consulter les fonds du dépôt légal de l’ina et du CNC à la Cinémathèque de Corse


La Collectivité de Corse et l’institut national de l’audiovisuel se sont rapprochés afin de proposer un service de consultation décentralisé à la Cinémathèque de Corse, des archives du dépôt légal.
Un poste de consultation multimédia (PCM) de l’ina est disponible au centre de documentation il donne accès à une recherche autonome dans l’intégralité des fonds audiovisuels de l’ina et une partie des collections numérisées du CNC.

Consulter l’ina THEQUE en Corse ˃˃
Consulter les fonds du dépôt légal de l’ina et du CNC à la Cinémathèque de Corse



CHAINE YOUTUBE