La cinémathèque de Corse
Scontri /Rencontres
La rubrique Scontri vous permet de revivre, à travers quelques images et vidéos, les belles rencontres avec les invités de la Cinémathèque de Corse depuis près de 20 ans.
En mai 2004, la Cinémathèque de Corse recevait Bernard Giraudeau pour évoquer avec lui son expérience de réalisateur, évoquée à travers la projection de L'autre (1990 • 1h40) d'après le roman d'Andrée Chedid, et Les caprices d'un fleuve (1996 • 1h50). 
Dans cet extrait le comédien, qui répond aux questions de Dominique Landron et Karim Ghiyati, nous parle de son amitié et ses relations avec le réalisateur et romancier José Giovanni, disparu 1 mois plus tôt.

 


A l’heure des polémiques engendrées par la dernière cérémonie des César, quelques minutes de grâce impudique et bouleversante feront de la soirée des César 1996 une édition absolument « mémorable » !
Samedi 22 octobre 2011, quelques mois après la mort d’Annie Girardot, la Cinémathèque de Corse recevait sa fille, Giulia Salvatori, co-auteur d’un livre sur sa mère confrontée à  la maladie d’Alzheimer…
Un hommage qui débutait avec la copie restaurée de Rocco et ses frères de Luchino Visconti.








Consulter les fonds du dépôt légal de l’ina et du CNC à la Cinémathèque de Corse


La Collectivité de Corse et l’institut national de l’audiovisuel se sont rapprochés afin de proposer un service de consultation décentralisé à la Cinémathèque de Corse, des archives du dépôt légal.
Un poste de consultation multimédia (PCM) de l’ina est disponible au centre de documentation il donne accès à une recherche autonome dans l’intégralité des fonds audiovisuels de l’ina et une partie des collections numérisées du CNC.

Consulter l’ina THEQUE en Corse ˃˃


CHAINE YOUTUBE