La cinémathèque de Corse

Soirée en présence de Mylène Jacquet,Présidente de l'Association "Savannah" le dimanche 8 mars à 17h00, Projection des films "Savannah" et "On m’a donné la terre " de Francescu Artily à la Cinémathèque de Corse.


Soirée en présence de Mylène Jacquet, Présidente de l'Association "Savannah".
https://www.association-savannah.org/

Dimanche 08 mars 2020
à 17h00


Savannah
Film de Francescu Artily.
France•Documentaire•2019•52min
Après le décès de sa fille sous les coups de son ex-compagnon,Mylène fonde en Corse une association pour défendre les droits des femmes contre toutes les discriminations.

19h30

On m’a donné la terre.
Film de Francescu Artily.
France•Documentaire•2018•54min
Après avoir purgé une peine de prison pour terrorisme,un jeune homme rentre chez lui en Corse.
Son grand-père vient de décéder et lui laisse sa terre en héritage.
Ce lieu agit comme le catalyseur d’un désir de changement de vie.
La terre,périmètre de son enfance,devient son champ d'expérimentation pour prendre un nouveau départ.


Né à Ajaccio,Francescu Artily poursuit ses études secondaires au Lycée Français de Mexico.
Il obtient une Licence en Art et Audiovisuel au CAAV (Centre d’Arts Audiovisuels) de Guadalajara en 2007 et un Master en Réalisation Cinématographique à l’ESCAC de Barcelone (École Supérieure de Cinéma et d’Audiovisuel de Catalogne), en 2008.
En 2008,il écrit et réalise
"Entre nous" son premier court métrage de fiction produit par Escàndalos Films à Barcelone. Entre 2008 et 2017,il travaille comme chef opérateur ou réalisateur sur des œuvres documentaires,de fictions,de magazines ou de séries culturelles pour le cinéma et la télévision. En 2015,il fonde White Chestnut Production,une société de production indépendante qui soutient la création cinématographique contemporaine d’auteurs.
Sous ce label,il produit et réalise plusieurs films en France et aux Etats Unis. Ses films ont été sélectionnés et primés dans plusieurs festivals en France et à l’étranger. Autres documentaires :
Entrez on ferme (2016) Islandroad (2019).

           



Consulter les fonds du dépôt légal de l’ina et du CNC à la Cinémathèque de Corse


La Collectivité de Corse et l’institut national de l’audiovisuel se sont rapprochés afin de proposer un service de consultation décentralisé à la Cinémathèque de Corse, des archives du dépôt légal.
Un poste de consultation multimédia (PCM) de l’ina est disponible au centre de documentation il donne accès à une recherche autonome dans l’intégralité des fonds audiovisuels de l’ina et une partie des collections numérisées du CNC.

Consulter l’ina THEQUE en Corse ˃˃
Consulter les fonds du dépôt légal de l’ina et du CNC à la Cinémathèque de Corse



CHAINE YOUTUBE